Né en 1956, Jean-Marie ARRUS a toujours voulu devenir Clown. Dès le plus jeune âge, il enchaina les boulots dans l’animation et le spectacle.
Animateur de radio locale, de bals, de banquets, spectacles de Noël, passant de clown à magicien, il ne tarda pas à se tourner vers le spectacle comique.
1989 fut sans aucun doute l’année qui marquera un grand tournant dans la carrière de Jean-Marie. Sélectionné après plusieurs auditions, il fut retenu pour faire partie de l’émission télévisée «La Classe» sur FR3 avec un série de sketch et de mimes, aux cotés d’Olivier Lejeune, devenu son «parrain», de Muriel Montossey devenue sa «marraine».
La carrière de Jean-Marie était lancée, continuant son aventure audio-visuelle en Suisse et Belgique, Jean-Marie enchaina en 1990 en créant le Festival du Rire de Colmar qu’il porta durant plusieurs années. Il monta notamment sur les planches d’une scène chère à ses yeux, la Foire Aux Vins de Colmar, en 1ère partie de Popeck, ou Didier Gustin ainsi que ces amis de « La Classe ».
Dans un one-man-show intitulé «Que des Histoires», Jean-Marie Arrus présente une galerie de portraits tous plus cocasse les uns que les autres, tel que « Madame Ida » la femme de ménage, les truculentes péripéties de « Berry », l’inénarrable paysan alsacien en goguette à Paris, et bien d’autres. Depuis, il enchaîne les spectacles « Encore et Toujours des Histoires » ; puis en duo avec Christian Maurer « Les Papossibles ». Il anime aussi une émission « Le père Kalloteur » sur France Bleu Alsace.
DISCOGRAPHIE
Spectacle « Que des histoires » de Jean Marie Arrus, disponible en DVD
AUDIOVISUEL(S)
Berry - extrait du Spectacle "Que des histoires" de Jean Marie Arrus