Artistes, Groupes et troupes, Musiciens / Compositeurs
BIOGRAPHIE
L’aventure des Chapeaux Noirs commence en mars 2007. La rencontre de quatre musiciens qui partagent une passion pour le jazz.
Un duo basse-batterie (Nicolas Klee et Victor Gachet) qui donne libre expression à Nicolas Constans (piano) et Maxime Tritschberger (guitare). En apportant leurs nombreuses influences, allant du Hip-Hop au Reggae, en passant par les musiques afro-latines et balkaniques, une réelle complicité s’installe entre les musiciens et le discours se veut incisif, inédit.
Tâchant de déconstruire le jazz pour mieux le servir, ils proposent une musique originale et innovante, entre chaos et poésie. L’accueil du public est chaleureux.
C’est après une centaine de concerts en France que le quartet enregistre, entre les mains expertes de Didier Houbre (ingénieur du son des Studios Downtown), son premier album, éponyme. D’autres artistes chevronnés, comme Mr E (MC du groupe Art District), Gaël Muller (chanteur des Dessous de la Vie) ou encore Léonard Kretz, Octave Moritz et Arthur Hirtz y ont collaboré, pour le plus grand plaisir des auditeurs.