Manuela Gross, alias Antoinette de Knackwiller, respire l'humour. Elle a entamé une carrière one women show en avril 2006 dans les salles alsaciennes et françaises.
Avec force mimiques, prenant continuellement les spectateurs à témoin, Manuela Gross puise avec bonheur dans des scènes de la vie quotidienne.
Son fort accent est sa marque de fabrique et le tremplin vers le succès puisque l'accent alsacien n'est pas représenté dans le show-biz, explique l'artiste « multiactivités ».
Lancée par le spectacle "Folle journée" en 2004, son « Zupershow » a reçu le Prix du public et du jury professionnel au festival de Saint-Pierre-de-Chandieu (octobre 2009) et Prix du public du marathon du rire de Paris (juin 2009).
Elle a aussi participé à plusieurs Festivals de rires et d'humour (Drulingen, Ensisheim, Herrlisheim, Ville Dieu du Temple( Tarn et Garonne), au Théâtre de dix heures à PARIS (décembre 2010), au festival Soyau Fou d'humour (16), aux vendanges de l'humour à Montmartre(75) dans le cadre des rails de l'humour (octobre 2010), au festival de Saint Pierre de Chandieu(69), au Théâtre "Le Bout" à Paris (de février à mai 2010), et bien d'autres salles...