7ème Art
Artistes
Arts graphiques
Arts plastiques
Conteurs / Guides
Ecrivains / Poètes
Gardiens de la mémoire
Gastronomes
Groupes et troupes
Intervenants théâtre
Langues et cultures
Musiciens / Compositeurs
Organisateurs d'événements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Pauline HAAS
Musiciens / Compositeurs
 
   BIOGRAPHIE
Née en février 1992 à Strasbourg, Pauline Haas donne son premier récital à 11 ans. Elle remporte le 1er prix du Concours Lily Laskine junior (2005), ainsi que le prix de la meilleure interprétation de l'oeuvre contemporaine imposée (Aubade, de Nicolas Bacri). Elle est à ce jour la seule harpiste française à avoir remporté ce prix.

En 2011, ses études au Conservatoire National Supérieur de Paris sont couronnées par un master avec Mention très bien, avec un an d'avance. Pauline se produit en récital, en soliste avec orchestre et en formations de chambre et participe à de nombreux de festivals tels Arles, Besançon, La Roche Posay, Vivarais-Lignon, Septembre Musical de l'Orne, Harpe en Avesnois, Musique en roue libre, Musicales de Colmar...

C'est aussi une artiste engagée, qui installe volontiers sa harpe dans les hôpitaux, les écoles, les médiathèques, les musées ... Son ouverture et sa curiosité l'amènent à explorer de nouveaux répertoires, par des associations originales avec le contre-ténor Leandro Marziotte, le hautboïste Philippe Tondre, les ondes Martenot et le Glassharmonica de Thomas Bloch... et à écrire de nombreuses transcriptions.

Elle suscite les créations de compositeurs comme Michèle Reverdy, et réalise des performances avec d'autres artistes comme le plasticien Sauveur Pascual, ou le comédien Maxime Pacaud. Elle joue également la harpe baroque (harpe triple), la harpe automatique, la harpe celtique, la harpe paraguayenne, et la harpe électroacoustique.

Pauline Haas a été nommée dans la catégorie Révélation Soliste Instrumental, en 2012, aux Victoires de la Musique classique à Paris.

Die junge elsässische Harfinistin, Pauline Haas, wurde bei den Victoires de la Musique Classique nommiert.



 
   DISCOGRAPHIE
Son premier CD consacré aux pièces romantiques transcrites pour harpe, printemps 2012 (Les Belles Écouteuses)
 
   AUDIOVISUEL(S)


Pauline Haas (harp) plays Isolde (Wagner / Liszt)








 
 


Copyright 2015

 

 
Musiciens / Compositeurs
 
   Champs d'interventions
 
Harpiste, artiste engagée, qui installe volontiers sa harpe dans les hôpitaux, les écoles, les médiathèques, les musées...
 
   Information personnel
 
Email : contact@paulinehaas.com
site internet : www.paulinehaas.com