Pierre KOENIG est né à Strasbourg en 1950. Pierre Koenig a terminé sa carrière d'officier sapeurs pompiers professionnel (grade Leitenant Colonel) au Service départemental d'incendie e de secours du Bas-Rhin en 2010.
Je passe mes loisirs entre la plaisir d'écrire et de peindre. Très tôt le matin, j'écris et le soir pour me délasser, parfois très tard, je peins (acrylique sur toile et dessins au fusain). J'écris comme je peins. Par touches successives "je rentre dans les tableaux" (les chapitres). Le feu, les situations tendues d'une crise (sans doute une déformation professionnelle) sont toujours présents dans mes textes.
En dehors de "Christiane" mon premier roman (paru aux éditions Salde) qui est davantage "une affaire familliale" (ma soeur est coauteure) les récits sont aussi tirés de ma vie professionnelle. "La destinée des myosotis" (éditions Florian) comme beaucoup d'autres écrits que j'ai réalisés, est un plongeon dans mon enfance... "Terminus", mon troisième roman est en cours...