|
samedi 09 juin 2012
Festival Premières 7e édition
Le-Maillon, Théâtre de Strasbourg / Scène Européenne, offre au public strasbourgeois et d’Outre-Rhin une programmation éclectique et pluridisciplinaire où se croisent théâtre, danse, musique, cirque contemporain et arts visuels…
Un désir d’ouverture vers les nouvelles formes et les nouveaux langages vaut au Maillon une image singulière qui fait sa renommée nationale et internationale.
On peut boire un verre et se restaurer dans un hall atypique (ancienne foire exposition) aménagé de manière conviviale et insolite, tout en écoutant un concert, en assistant à une performance ou parcourant une exposition.
- «Le journal d'un fou», en russe surtitré. La nouvelle de Nicolas Gogol est mise en scène par Tufan Imamutdinov. Maillon-Wacken, à 14h.
- «Et la nuit sera calme» Mise en scène d’Amélie Enon, libre adaptation des Brigands de Schiller. TNS, à 15h45.
- «Subjekt: Kohlhaas», en allemand surtitré, mise en scène de Christian Valerius, qui s’empare du texte Michael Kohlhaas, de Heinrich von Kleist. Espace Grüber, à 18h.
- «CMMN SNS PRJCT», en anglais non surtitré. une performance de Laura Kalauz et Martin Schick. TJP, à 19h30.
- «Szorol Szora (mot pour mot)», en hongrois surtitré, porte au théâtre les témoignages d’accusés, de victimes et de témoins de meurtres de Roms perpétré en Hongrie entre 2008 et 2009. Par Anna Lengyel et le PanoDrama. Maillon-Wacken, à 20h.
- «Arabqueen», en allemand surtitré. Nicole Oder met en scène une histoire d’intégration turque en Allemagne, adaptation d’un roman à succès de Güner Yasemin Balci. Espace Grüber, à 21h45.
- «Mahabharata», en néerlandais et anglais surtitré. Marjolin van Heemstra part de l’adaptation de Peter Brook en 1985, mais pour mieux comprendre le texte hindouiste, elle travaille avec un acteur indien, Satchit Puranik. TNS, à 22h.
- «Premières et Contretemps party !», Maillon-Wacken à 23h. Gratuit avec un billet de spectacle ou une invitation.
Maillon-Wacken, 1, place Adrien-Zeller. TNS, 1 avenue de la Marseillaise. Espace Grüber, 18, rue Jacques Kablé. TJP, 1, rue du Pont-Saint-Martin.
Tarif : 5,5-11€. ✆ 03 88 24 88 24 ou 03 88 27 61 81. www.festivalpremieres.eu
|
|
|
|
|
|