|
lundi 18 juin 2012
1262, Strasbourg Ville libre
1262, Strasbourg Ville libre
La prise de pouvoir par le peuple de 1262… commémorée par le peuple de 2012 !
Un grand spectacle historique et familial fait revivre la Bataille de Hausbergen qui allait faire de Strasbourg une ville libre rayonnant sur toute l’Europe.
1262 est une fresque historique et musicale qui fait revivre la bataille de Hausbergen, qui a eu lieu voici exactement 750 ans dans les environs de Strasbourg. A l’époque, les habitants de la ville se sont révoltés contre leur évêque, ses excès de pouvoir et des impôts élevés. Ce soulèvement inédit en Europe contre le pouvoir spirituel a inauguré une ère nouvelle pour la Ville de Strasbourg : ce premier acte de séparation de l’Eglise et de l’Etat allait faire de Strasbourg une ville libre rayonnant dans toute l’Europe.
Un grand spectacle populaire et musical créé par Charly Damm Ce moment-clé de l’histoire de la ville est commémoré sous la forme d’un spectacle populaire musical en 10 tableaux qui se déroulera au Zénith de Strasbourg, qui peut accueillir jusqu’à 4000 spectateurs.
C’est Charly Damm, metteur en scène de grands spectacles historiques en lien avec l’Alsace, qui dirige les quelque 200 choristes, comédiens et figurants.
L’historien Georges Bischoff quant à lui a veillé au respect de la trame historique.
L’association “Histoire de Strasbourg“ organise ce spectacle historique et musical.
Lieu : Zénith Europe - Strasbourg
Dates : 4 représentations vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 juillet 2012 à 20h30 et dimanche 8 juillet à 17h Durée du spectacle : 2 heures Prix des billets : Tarif normal 15 euros avec la BD offerte - Tarif seniors + 65 ans 10 euros - Tarif étudiants, chômeurs et -18 ans : 8 euros - Moins de 8 ans gratuit
Location : Fnac - Carrefour - Géant - Magasins U - Intermarché Site web : www.1262-strasbourg.fr
|
|
|
|
|
|