7ème Art
Artistes
Arts graphiques
Arts plastiques
Conteurs / Guides
Ecrivains / Poètes
Gardiens de la mémoire
Gastronomes
Groupes et troupes
Intervenants théâtre
Langues et cultures
Musiciens / Compositeurs
Organisateurs d'événements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
lundi 24 septembre 2012
Be the change !*
EXPOSITION

Be the change ! *Incarnez le changement!


Pour son projet « Be The Change », nouvelle phase de son action Inside Out, l'artiste français JR, grâce à la plateforme artistique indépendante MELD, réussit la prouesse de réunir 17 villes à l'échelle mondiale pour exposer à la même date, le 22 septembre 2012, 1000 portraits en grand format dans chacune des villes sélectionnées.

En France c'est la Ville de Mulhouse qui participera à cette nouvelle déclinaison du projet Inside Out accueillant ainsi la plus grande exposition de l'artiste JR jamais réalisée sur le territoire
français.

1000 portraits & 4 lieux d'exposition

1000 portraits seront affichés le samedi 22 septembre dans chaque ville sélectionnée. Une partie des portraits réalisés sera redistribuée dans les autres pays participants afin de créer le lien entre entre les différentes cultures : Mulhouse aura ainsi 15 portraits provenant de la Grèce, 15 en provenance du Mexique, 15 du Japon, etc....

Pour le maire de Mulhouse, Jean Rottner « Ces mille portraits qui bientôt tapisseront murs et façades de Mulhouse représentent autant d'histoires singulières, de tranches de vies qui appellent au partage, au regard de l'autre, au regard sur l'autre ».

Jean Rottner rajoute « Mulhouse et les Mulhousiens seront fiers de ces regards croisés, résolument tournés vers l'avenir, qui font sa richesse et sa diversité ».

www.bethechange2012.fr
www.mulhouse.fr

 
 


Copyright 2015

 

mardi 26 avril 2016
Exposition - "S isch chic de parler l'alsacien"
Les étudiants du cours de Pratique de l’alsacien proposent une exposition intitulée "S isch chic de parler l'alsacien", du mardi 19 avril au vendredi 30 septembre 2016, à la Bibliothèque de langues, qui accueille désormais le fonds de dialectologie alsacienne.