7ème Art
Artistes
Arts graphiques
Arts plastiques
Conteurs / Guides
Ecrivains / Poètes
Gardiens de la mémoire
Gastronomes
Groupes et troupes
Intervenants théâtre
Langues et cultures
Musiciens / Compositeurs
Organisateurs d'événements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
dimanche 20 janvier 2013
En route, zusammen !
« En route, zusammen ! », au conseil général du Bas-Rhin

L'hôtel du département du Bas-Rhin, place du Quartier-Blanc à Strasbourg, accueille, du 21 janvier au 25 février (du lundi au vendredi de 10 h à 18 h, le week-end de 14 h à 18 h), l'exposition « En route, zusammen ! », sur le rapprochement franco-allemand d'hier à aujourd'hui.

Le visiteur y est embarqué dans une découverte des relations franco-allemandes : on parle d'institutions, de politique, de jeunesse et de citoyenneté. Le point de départ est le traité de l'Élysée. Plusieurs étapes sont proposées au visiteur : « le conseil général du Bas-Rhin, acteur de la coopération transfrontalière », avec six panneaux conçus par le département ; « l'Allemagne et la France, un demi-siècle d'amitié et de coopération », réalisé en 26 panneaux par le Centre d'information et de documentation de l'ambassade d'Allemagne en France (CIDAL), illustré par des photographies d'époque et actuelles ; « Rendez-vous à Berlin », comic strips (bandes dessinées de quelques cases) de Felix et Bernd Kissel, travail réalisé pour le Goethe-Institut de Nancy ; « Comment les Français voient-ils les Allemands, comment les Allemands voient-ils les Français ? », basé sur le scénario suivant : à l'aéroport de Bordeaux, un musicien allemand et une jeune Française, après avoir tous les deux raté leur avion pour Berlin, décident de s'associer pour louer un véhicule et rejoindre la capitale allemande en voiture...
 
 


Copyright 2015

 

mardi 26 avril 2016
Exposition - "S isch chic de parler l'alsacien"
Les étudiants du cours de Pratique de l’alsacien proposent une exposition intitulée "S isch chic de parler l'alsacien", du mardi 19 avril au vendredi 30 septembre 2016, à la Bibliothèque de langues, qui accueille désormais le fonds de dialectologie alsacienne.