7ème Art
Artistes
Arts graphiques
Arts plastiques
Conteurs / Guides
Ecrivains / Poètes
Gardiens de la mémoire
Gastronomes
Groupes et troupes
Intervenants théâtre
Langues et cultures
Musiciens / Compositeurs
Organisateurs d'événements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
dimanche 12 janvier 2014
Allez HOP !
Pour la troisième année consécutive, le festival Allez hop !, proposé par Baal Novo, interpelle le jeune public franco-allemand sur la question de l'interculturalité. 
 
À l'affiche, plus d'une trentaine de représentations éparpillées dans la CUS, Drusenheim, Griesheim et le Bade-Wurtemberg.
 
Avec dix villes partenaires, dont trois nouveaux lieux - la médiathèque André-Malraux de Strasbourg, le Pôle culturel de Drusenheim et l'Espace culturel de Vendenheim, cette troisième édition propose six spectacles, dont cinq pièces de la compagnie Baal Novo - « Am-Stram-Gram-Wortsalat », une création 2014 en résidence à l'Espace culturel de Vendenheim (4 à 10 ans), « Coeur de miel » (3 à 6 ans), « Marcel et Marcelline et le violoncelle » (4 à 10 ans), « Un mouton pour la vie » (6 à 10 ans), « Anima », un roadtrip théâtral pour tout public à partir de 14 ans et un spectacle invité, « Ronja, fille de Brigand » par Le Théâtre de la Grenouille de Bienne en Suisse, qui s'adresse aux enfants de 6 à 11 ans.
 
Avec 33 dates, dont 21 en Alsace, le festival ouvre ses portes tant aux groupes scolaires qu'au grand public.
 
Pour les scolaires, afin de mieux préparer les élèves à ces rencontres artistiques, des dossiers pédagogiques sont disponibles et, sur demande des professeurs, des comédiens interviennent en amont ou en aval dans les classes.
 
« Allez Hop ! » du 9 janvier au 14 février. Programme complet sur www.baalnovo-news.com ou au 03 88 61 45 71.

 
 
 


Copyright 2015

 

mardi 26 avril 2016
Exposition - "S isch chic de parler l'alsacien"
Les étudiants du cours de Pratique de l’alsacien proposent une exposition intitulée "S isch chic de parler l'alsacien", du mardi 19 avril au vendredi 30 septembre 2016, à la Bibliothèque de langues, qui accueille désormais le fonds de dialectologie alsacienne.